NYC 2008: Greenwich Village

Hier on a pas mal marché, l’objectif était d’avoir un apperçu de Greenwich Village et autre Meatpacking district.

Après une téléportation en métro sur l’objectif nous avons donc marché à travers le quartier nous arrêtant au Washington Square Park pour écouter du Jazz en cette matinée de dimanche. C’était plutôt sympa.

C’est ainsi qu’on peut aussi se rendre compte des contrastes énormes que l’on voit aux Etats Unis où dans un quartier plutot « bobo » selon les standards en vigueur on a des types complètement destroy qui dorment sur les bancs. On arrive ainsi à la contrepartie du tout est possible, oui tout est possible même la grande pauvreté qu’on peut constater par endroit. Même si on est loin du pire vu que bon, on est quand même encore à Manhattan.

Après le concert de Jazz nous avons marché jusqu’à un restaurant Français où nous avons battu le record du Croque Monsieur le plus cher que j’ai jamais mangé, enfin de l’imitation de Croque Monsieur parce que cela n’en n’était pas vraiment un. Reste la déco où ils avaient mis la patate sur l’aspect français. En tout cas c’était blindé de monde, donc je note « ouvrir un resto français à New York ».

Après vint le temps de la marche en direction de l’hotel pour finalement nous écrouler en arrivant. La marche ça use.

  • Popy

    Jazz ? il pleuvait alors ? :)

  • http://boeglin.org/ Alexandre Boeglin

    Donc, vous étiez à Greenwich Village, et vous êtes même pas passés au « Village Pet Store and Charcoal Grill » (http://thevillagepetstoreandcharcoalgrill.com/) ?

  • http://www.bretzelsandgames.com Whirly

    écoutes on a essayé d’aller voir ton expo au MAD mais c’est fermé le lundi.

  • http://www.mmud.info MMoi

    Parce que je me suis auto-nomme « responsable des commentaires cuisine », voici mon avis sur les restos francais a l’etranger : trop cher, trop hype.

    La France represente le luxe et la bonne cuisine, aussi on sert n’importe quoi comme si c’etait le meilleur des caviar. La difference est d’autant plus cruelle quand on vient du pays en question (je ressent la meme chose a propos des barbecue coreens a Paris a 15 euros par personne, cad 4 voir 5 fois le prix en Coree pour quelque chose de moins bon).

    Du coup quand je vais quelque part j’ai tendance a eviter ce que je connais trop pour me concentrer sur de la bouffe un peu plus « exotique »… (et pas cher si possible ^_^)